Capacité de rinçage intégrale à cinq positions de réglage
Elimination des éclaboussures d’eau, avec le limiteur de flux Viega pour cuvettes de WC sans rebord
Francfort/Attendorn, 14 mars 2017 – Les réservoirs de chasse encastrables Viega, modèles 2H, 2C et 2S hauteur 1130 mm, sont désormais équipés d’un limiteur de flux. Ce dispositif permet de réduire le flux du rinçage, mais sans modifier le volume d’eau. Le nouveau limiteur de flux à cinq positions de réglage supprime les éclaboussures vers le haut dans les cuvettes de WC sans rebord. Une version en kit est disponible pour équiper facilement les réservoirs de chasse déjà encastrés.
Le design moderne appliqué à la conception des cuvettes de WC ne produit pas seulement une grande diversité de formes inédites. La technique également s’en trouve modifiée, surtout la dynamique de l’eau. Avec un risque d’éclaboussures projetées vers le haut, dans le cas des cuvettes WC sans rebord.
Pour éviter cet inconvénient, au double plan de l’esthétique et de l’hygiène, les réservoirs de chasse Viega, modèles 2H, 2C et 2S hauteur 1130 mm, seront dorénavant équipés d’un limiteur de flux intégré dans le siège de la vanne d’écoulement. Le réglage initial réalisé en usine correspond au débit maximal sans étranglement. Toutefois, le flux de l’eau est modifiable sans outil, en sélectionnant l’une des cinq positions de réglage. Un simple mouvement rotatif permet de réduire progressivement la section d’ouverture, jusqu’à la suppression des projections d’eau hors de la cuvette WC lorsque la chasse est actionnée. Le réglage ne modifiant pas le volume d’eau, la force du rinçage reste intacte.
Le nouveau limiteur du flux est une solution optimale non seulement pour les cuvettes de WC sans rebord, mais également pour les installations spéciales, par exemple, les WC dans les crèches accueillant les très jeunes enfants et nourrissons. Le limiteur de flux est également disponible sous forme d’accessoire, pour équiper a posteriori les réservoirs de chasse encastrés Viega.
PR_170314_Spühlstromdrossel_01.jpg
Les cuvettes de WC sans rebord font désormais partie des salles de bain modernes. Toutefois, la dynamique de l’eau peut provoquer des éclaboussures lorsque la chasse d’eau est actionnée. Pour éviter cet inconvénient, les réservoirs de chasse Viega sont dorénavant équipés d’un limiteur de flux. (Photo : Viega)
PR_170314_Spühlstromdrossel_02.jpg
Le limiteur de flux est intégré pendant la fabrication en usine dans le siège de la vanne d’écoulement. En un tournemain, il est possible de réduire le flux en sélectionnant l’une des cinq positions de réglage, de manière à supprimer les éclaboussures en fonction du modèle de cuvette WC. (Photo : Viega)
A propos de l’entreprise :
Aujourd’hui, le groupe Viega occupe plus de 4 000 personnes dans le monde et fait partie des réalisateurs de premier plan des techniques d’installation. Neuf sites travaillent au succès durable de Viega. La production est concentrée dans quatre usines allemandes. Des solutions spéciales pour le marché nord-américain sont réalisées par le groupe d’entreprises situé à McPherson/USA. C’est sur le site de Wuxi/Chine que se situe l’essentiel de la production pour le marché asiatique. Les techniques d’installation, de même que les compétences clés sont le moteur constant de la croissance. Outre des systèmes de tuyauteries, la technique des bâti-supports et des vidages font partie du programme de produits. L’assortiment comporte près de 17 000 articles qui sont utilisés pratiquement partout : dans le bâtiment, de même que dans l’économie d’approvisionnement ou dans les installations industrielles et la construction navale.
C’est en 1899 que cette entreprise familiale a été créée à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l’internationalisation étaient posées. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes ont lieu essentiellement par des organisations de vente propres sur les marchés concernés.