Créatif avec le caniveau de douche

Créatif avec le caniveau de douche

Le nouvel Advantix Cleviva de Viega répond aux plus grandes attentes

Viega décline son caniveau de douche innovant Advantix Cleviva en anthracite, doré, cuivré et champagne, et prolonge ainsi la tendance des profilés enrobés de haute qualité jusque dans la salle de bains. Un atout de vente supplémentaire pour ce caniveau de douche, outre les nombreux avantages pour l'installateur.

Après les robinets, les plaques de commande des toilettes et les pommeaux de douche, c'est maintenant au tour des caniveaux de douche de surfer sur les couleurs tendance dans la salle de bains et de séduire les amateurs de confort. Les nouvelles couleurs complètent à merveille la fonctionnalité, la facilité d'installation et la flexibilité de l'Advantix Cleviva.  

Il offre d'une part une grande liberté de conception lors de l'installation. Dans les grandes douches à l'italienne carrelées, le caniveau peut être placé n'importe où : au centre, décalé ou directement sur le mur. Et d'autre part, il présente aussi tous les avantages d'un point d'écoulement : l'eau s'écoule le long d'une pente quasi invisible vers une évacuation centrale dans le sol.

Liberté de conception créative
Le caniveau de douche Advantix Cleviva est placé à même la chape et est disponible dans des profilés en acier inoxydable de 800, 1 000 ou 1 200 mm de long. Ces profilés peuvent ensuite être réduits jusqu’à 300 mm ou combinés entre eux pour former une longue ligne droite, un angle ou un U ouvert. Il suffit juste d'installer le bon nombre de points d'écoulement supplémentaires.

L'Advantix Cleviva a une hauteur de construction standard de 95 à 155 mm, mais est également disponible dans une variante destinée aux rénovations avec une hauteur de construction de 70 mm, notamment pour les chapes de faible épaisseur. Il existe même un modèle sur mesure avec une hauteur de construction de 25 mm avec sortie verticale. L'Advantix Cleviva a une capacité d'évacuation de 0,4 l/s minimum pour la hauteur de montage la plus basse et de 0,7 l/s maximum pour l'écoulement standard.

Autonettoyant et simple d'entretien
La conception réfléchie des caniveaux de douche Advantix Cleviva de Viega offre des avantages supplémentaires aux utilisateurs finaux. Un simple coup de chiffon sur le profilé après la douche suffit ainsi à le nettoyer de manière hygiénique. Il est aussi très facile de retirer l’insert pour nettoyer la petite grille se trouvant à l'intérieur de l'évacuation. Le siphon s'autonettoie d'ailleurs en permanence, grâce à la façon dont l'eau s'y écoule.

À propos de Viega
Aujourd'hui, le groupe Viega emploie plus de 4 700 personnes dans le monde et compte parmi les fabricants leaders en matière de techniques d'installation. Neuf sites contribuent au succès durable de Viega. La production est concentrée sur quatre sites en Allemagne. Des solutions spécialement adaptées au marché nord-américain sont fabriquées à McPherson aux États-Unis, le site de Wuxi en Chine étant quant à lui spécialisé dans la production destinée au marché asiatique. Les techniques d'installation en tant que cœur de métier constituent le moteur d'une croissance constante. Mis à part les systèmes de tuyauterie, la gamme de produits comprend des techniques de bâti-support et d'évacuation. L'assortiment comporte près de 17 000 références employées pratiquement partout : second œuvre, secteur de l'approvisionnement, construction industrielle et navale... Cette entreprise familiale a été créée en 1899 à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l'internationalisation étaient posées. Aujourd'hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes sont majoritairement assurées par des organismes de distribution propres aux différents marchés.

Pour plus d'informations 
Jo Devos I jo.devos@viega.be I 0495 47 31 99

A propos de Viega

À propos de l’entreprise :

Aujourd’hui, le groupe Viega occupe plus de 4 000 personnes dans le monde et fait partie des réalisateurs de premier plan des techniques d’installation. Neuf sites travaillent au succès durable de Viega. La production est concentrée dans quatre usines allemandes. Des solutions spéciales pour le marché nord-américain sont réalisées par le groupe d’entreprises situé à McPherson/USA. C’est sur le site de Wuxi/Chine que se situe l’essentiel de la production pour le marché asiatique. Les techniques d’installation, de même que les compétences clés sont le moteur constant de la croissance. Outre des systèmes de tuyauteries, la technique des bâti-supports et des vidages font partie du programme de produits. L’assortiment comporte près de 17 000 articles qui sont utilisés pratiquement partout : dans le bâtiment, de même que dans l’économie d’approvisionnement ou dans les installations industrielles et la construction navale.

C’est en 1899 que cette entreprise familiale a été créée à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l’internationalisation étaient posées. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes ont lieu essentiellement par des organisations de vente propres sur les marchés concernés.