iF Design Award d’Or pour Viega

iF Design Award d’Or pour Viega

Six prix lors du prestigieux concours de design

Viega a une nouvelle fois fait parler de lui lors des iF Design Awards 2020 : cinq plaques de commande pour w.c. et une rigole de douche ont été primées dans la catégorie « Salle de bains ». La plaque de commande Visign for More 202 a obtenu une distinction toute particulière, le label iF d’or, pour son design exceptionnel. À peine un an après leur commercialisation, les nouveautés de la gamme Visign ont été récompensées par des prix de design renommés. Une preuve, s’il en faut, que la collaboration avec ARTEFAKT design (Darmstadt) vaut plus que jamais son pesant d’or.

iF Gold Award 2020
Viega a largement su se démarquer parmi les 7 298 prétendants issus de 56 pays. La plaque de commande pour w.c. « Visign for More 202 » a remporté le très convoité iF Gold Award. Le jury a notamment souligné la combinaison équilibrée d’éléments fonctionnels électroniques innovants et de formes traditionnelles : « la plaque de commande Visign for More 202 démontre à la perfection la beauté du design minimaliste ». Seuls trois candidats du concours ont reçu cet honneur dans la catégorie « Salle de bains ».

78 experts internationaux de design provenant de plus de 20 pays ont unanimement récompensé les performances exceptionnelles de la plaque de commande « Visign for More 202 » en lui décernant le label iF d’or tant convoité.

iF Design Award 2020
Les plaques de commande Visign for More 204, Visign for Style 23 et Visign for Style 24, ainsi que la plaque de commande à déclenchement sans contact Visign for More 205 Sensitive ont obtenu à leur tour l’iF Design Award 2020. Cerise sur le gâteau : la nouvelle rigole de douche Advantix Cleviva a, elle aussi, été récompensée. La cérémonie officielle de remise des prix, l’iF Design Award Night au Friedrichstadt-Palast de Berlin, était prévue le 4 mai 2020, mais a été annulée en raison de la crise du coronavirus. Vous retrouverez ici tous les nominés et les lauréats. L’exposition des produits récompensés par l’iF, qui devait avoir lieu du 2 au 10 mai au café Moskau, à Berlin, est également annulée.

La nouvelle rigole de douche Advantix Cleviva compte parmi les cinq lauréats Viega de l’iF Design Award 2020. Elle a convaincu le jury par sa conception flexible, son design minimaliste et ses élégants orifices d’écoulement.

Des salles de bains modernes avec « Visign »
Avec les produits de la gamme Visign, Viega propose des solutions pour des concepts globaux de salle de bains. Les plaques de commande offrent un haut niveau de personnalisation aux espaces de vie modernes grâce à leurs 50 variantes de design disponibles de série, leurs compositions de matériaux variées et leurs teintes spéciales. Ils sont divisés en deux séries : « Visign for More » et « Visign for Style ».

De nombreux prix de design décernés à ces produits prouvent leur degré d’innovation élevé et leur conception exceptionnelle. Ils ont notamment obtenu des prix aussi renommés que le German Design Award 2020, le Red Dot Design Award 2019 ou le Design Plus powered by ISH 2019.

L’iF Design Award
Depuis 67 ans, l’iF Design Award est un label mondialement reconnu en matière de design d’exception. Il est décerné une fois par an par la plus ancienne institution de design indépendante au monde : l’iF International Forum Design GmbH, à Hanovre. C’est l’un des prix de design les plus prestigieux au monde. Il se fonde sur plusieurs critères d’évaluation comme l’innovation, la fonctionnalité, la responsabilité (conformité aux normes environnementales, conception universelle) et le positionnement (différenciation concurrentielle). L’iF Design Award 2020 a attiré 7 298 candidatures, a récompensé 1 453 participants et a distribué 75 labels iF d’or.


Les produits primés sans logo

Viega: Technology meets Design
Chacun des produits « Visign » de Viega donne le ton dans l’univers des salles de bains modernes. Non seulement par leur raffinement et leur design plusieurs fois primé, mais aussi par leur technologie sophistiquée et leur haut niveau de confort. Viega permet ainsi de personnaliser les salles de bains modernes. La gamme renferme un grand nombre de rigoles de douche, de plaques de commande pour w.c., de kits pour baignoires, de robinetterie à commande électronique pour baignoires et les techniques de bâti-support « Viega Prevista », très flexible. Elle allie confort et design à des modules de toilettes et de lavabos réglables en hauteur et des plaques de commande élégantes. Sans compter le vaste choix de systèmes d’évacuation de salle de bains et de sol ainsi que les siphons de lavabos.

Viega crée un jeu de couleurs unique et des compositions de matériaux variées qui se fondent harmonieusement dans les salles de bains uniformes.

Viega Visign fait partie de la gamme de produits « Techniques de bâti-support et d’évacuation de l’eau » du groupe international Viega. L’entreprise est l’un des principaux fabricants de techniques d’installation.

Plus d’infos
Jo Devos I jo.devos@viega.be I 02 551 55 15

A propos de Viega

À propos de l’entreprise :

Aujourd’hui, le groupe Viega occupe plus de 4 000 personnes dans le monde et fait partie des réalisateurs de premier plan des techniques d’installation. Neuf sites travaillent au succès durable de Viega. La production est concentrée dans quatre usines allemandes. Des solutions spéciales pour le marché nord-américain sont réalisées par le groupe d’entreprises situé à McPherson/USA. C’est sur le site de Wuxi/Chine que se situe l’essentiel de la production pour le marché asiatique. Les techniques d’installation, de même que les compétences clés sont le moteur constant de la croissance. Outre des systèmes de tuyauteries, la technique des bâti-supports et des vidages font partie du programme de produits. L’assortiment comporte près de 17 000 articles qui sont utilisés pratiquement partout : dans le bâtiment, de même que dans l’économie d’approvisionnement ou dans les installations industrielles et la construction navale.

C’est en 1899 que cette entreprise familiale a été créée à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l’internationalisation étaient posées. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes ont lieu essentiellement par des organisations de vente propres sur les marchés concernés.