Le bâti-support WC réglable en hauteur récompensé pour son confort pour l'utilisateur et l'installateur, et pour sa contribution à la protection de l'environnement

Lors du salon VSK à Utrecht, Viega Nederland a remporté le prix du design pour son bâti-support WC réglable en hauteur Viega Eco Plus. Primée par le jury, cette conception innovante offre sécurité et durabilité et soutient le concept « vivre plus longtemps chez soi ». Eco Plus présente également plusieurs avantages non négligeables pour l’installateur.

Véritable innovation technique en matière de bâti-supports, l’élément WC Viega Eco Plus permet à l’utilisateur de régler la cuvette en hauteur avec précision d’une simple pression sur un bouton, grâce à un système hydraulique innovant ne nécessitant pas d’électricité. Ce système offre un confort pour tous les âges, et plus particulièrement les seniors : des accoudoirs rabattables avec télécommande peuvent également être combinés sans problème avec l’élément de WC. En bref, une magnifique alternative, sûre et peu énergivore, pour vos salles d’eau.

Facile à installer
Tout comme les autres modules Viega Eco Plus, ce système est très simple à installer. Les cotes du système sont identiques et le système de guidage et les profils mobiles avec coude d’évacuation et de rinçage garantissent une fiabilité hors pair. Afin de diminuer les risques de réparation, les éléments fragiles sont peu nombreux. Le Viega Eco Plus peut être combiné avec l’une des plaques de commande manuelles, sans contact ou électroniques Viega. La réduction de la consommation d’eau est l’élément principal de la technologie Viega Eco Plus.

À propos de Viega
Avec plus de 3 500 collaborateurs dans le monde, le Groupe Viega est l’un des principaux fabricants de produits de techniques d’installation. L’entreprise dispose de neuf implantations qui participent à son succès. Les produits sont fabriqués dans l’un des 4 sites en Allemagne. Des solutions adaptées au marché nord-américain sont produites par MCPherson (États-Unis), tandis que le centre de production à destination du marché asiatique se situe à Wuxi (Chine). En mettant l’accent sur les techniques d’installation, le groupe est en croissance permanente. Outre les systèmes de canalisations, Viega fabrique des systèmes encastrés et d’évacuation. La gamme de produits compte environ 17 000 articles utilisés pratiquement partout : dans les techniques du bâtiment, le secteur des utilités, les installations industrielles et la construction navale. Le Groupe Viega a été fondé en 1899 à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, l’entreprise s’est tournée vers les marchés internationaux. Aujourd’hui, les produits Viega sont utilisés dans le monde entier. La distribution est essentiellement assurée par ses propres bureaux de vente dans les différents pays.

cp20viega_awardvsk2014_fr_rev-1.pdf

PDF 73 KB

Share

À propos de Viega

À propos de l’entreprise :

Aujourd’hui, le groupe Viega occupe plus de 4 000 personnes dans le monde et fait partie des réalisateurs de premier plan des techniques d’installation. Neuf sites travaillent au succès durable de Viega. La production est concentrée dans quatre usines allemandes. Des solutions spéciales pour le marché nord-américain sont réalisées par le groupe d’entreprises situé à McPherson/USA. C’est sur le site de Wuxi/Chine que se situe l’essentiel de la production pour le marché asiatique. Les techniques d’installation, de même que les compétences clés sont le moteur constant de la croissance. Outre des systèmes de tuyauteries, la technique des bâti-supports et des vidages font partie du programme de produits. L’assortiment comporte près de 17 000 articles qui sont utilisés pratiquement partout : dans le bâtiment, de même que dans l’économie d’approvisionnement ou dans les installations industrielles et la construction navale.

C’est en 1899 que cette entreprise familiale a été créée à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l’internationalisation étaient posées. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes ont lieu essentiellement par des organisations de vente propres sur les marchés concernés.