Le numéro BIS de VIEGA : la salle de bains tout confort

Le numéro BIS de VIEGA : la salle de bains tout confort

Les visiteurs du salon BIS qui cherchent le confort suprême dans leur salle de bains pourront découvrir ce qui se fait de mieux chez Viega. Le spécialiste des sanitaires et des installations HVAC y présentera, en effet, ses nouvelles solutions destinées à vous simplifier la vie grâce à leur design et à leur caractère innovant. Découvrez la « salle de bains tout confort » : le mariage de la qualité allemande et du design intemporel.

La salle de bains occupe plus que jamais une place centrale dans nos projets de construction et de rénovation. La marque allemande Viega, dont le siège est basé à Attendorn et qui compte des filiales dans le monde entier, dicte la tendance depuis des décennies en concevant des solutions innovantes dans le domaine des sanitaires et des installations HVAC. Viega lance aujourd’hui la « salle de bains tout confort » en Belgique. Au programme : un savant mélange de confort, de design, de liberté de conception et d’« habitat à vie ».

Prevista : aménagez votre salle de bains à votre goût

Il y a quelques années, Viega a participé à la conception de la technique du bâti-support (structure portante pour les éléments sanitaires tels que les WC suspendus, derrière laquelle on dissimule toutes les conduites et les techniques). Viega présente aujourd’hui une nouvelle évolution : Prevista. Décliné en trois lignes (« Dry », « Dry Plus » et « Pure »), ce bâti-support modulaire promet de poser de nouveaux jalons en matière de flexibilité : montage mural classique, montage sur un support ou montage professionnel sur profilé. Le système se prête donc aux projets de construction et de rénovation, en construction sèche ou humide.

Le gros atout des bâti-supports pour WC, lavabo, urinoir et bidet vient du fait qu’ils permettent un agencement créatif de l’espace. Les éléments pour WC et lavabo sont même réglables en hauteur, pour un confort optimal à tout âge. L’ensemble du système se compose de plaques de commande, de réservoirs de chasse et de profilés de montage, tous conçus avec l’aide d’installateurs et optimisés au cours des trois dernières années. Vous avez le choix parmi plus de 50 plaques de commande et d’urinoir, dont le design intemporel s’harmonisera avec toute salle de bains.

Les nouveaux bâti-supports Prevista offrent une liberté totale en matière d’agencement de la salle de bains
Les nouveaux bâti-supports Prevista offrent une liberté totale en matière d’agencement de la salle de bains

Plaques de commande Visign : le design individuel pour la salle de bains

Il est tout naturel d’avoir envie de personnaliser sa salle de bains. Les séries Visign for More et Visign for Style vous laissent le choix parmi une large offre de plaques de commande. Ces plaques disposent en option ou de série d’un éclairage LED, un système bien pensé qui facilite l’orientation dans le noir. L’éclairage écoénergétique ne s’allume que quand quelqu’un entre dans la salle de bains.

Les plaques sont disponibles dans 50 compositions de matériaux et dans de nouvelles couleurs spéciales, de la plus discrète et subtile à la plus vive et glossy aux contrastes éclatants. Les matériaux tels que le verre ou l’acier inoxydable facilitent le nettoyage tandis que la version Sensitive se décline en deux variantes sans contact, gage d’une hygiène optimale. Le conduit d’introduction spécial pour les pastilles de nettoyage contribue également à l’hygiène quotidienne. La propreté et la fraîcheur de la cuvette sont ainsi garanties sans aucun bloc désodorisant peu esthétique, et ce, à chaque rinçage.

Rigole de douche Advantix Cleviva : la combinaison de l’évacuation linéaire et ponctuelle

Bien qu’il s’agisse peut-être de l’élément le moins visible d’une salle de bains, la technique d’évacuation n’échappe pas à l’évolution. La nouvelle rigole de douche Advantix Cleviva révolutionne l’aménagement de douches de plain-pied. Installée devant le mur, elle confère un effet de surface continue au sol carrelé de la douche. Résultat : une salle de bains qui paraît plus spacieuse. La nouvelle rigole de douche Advantix Cleviva allie ces possibilités d’aménagement aux avantages en matière d’installation d’une évacuation ponctuelle.

Contrairement aux rigoles de douche précédentes, Advantix Cleviva achemine l’eau sur un fin profilé en acier inoxydable doté d’une pente très design jusqu’à un siphon de sol central, équipé d’une natte d’étanchéité à l’usine. Résultat ? Une installation plus sûre et plus efficace de la rigole ainsi qu’une intégration compacte, pour un environnement d’installation orienté librement sur 360°. La rigole peut, dès lors, être installée directement au pied du mur. Le vidage en lui-même est conçu de sorte à garantir son auto-nettoyage permanent grâce à la dynamique de l’eau.

La nouvelle rigole de douche Advantix Cleviva installée directement au pied du mur constitue une solution esthétique, sûre et auto-nettoyante.
La nouvelle rigole de douche Advantix Cleviva installée directement au pied du mur constitue une solution esthétique, sûre et auto-nettoyante.

À PROPOS DE VIEGA

Plus de 4 000 personnes sont actuellement employées à travers le monde par le groupe Viega. Le fabricant compte parmi les fabricants leaders en matière de technique d’installation. Neuf sites contribuent au succès durable de Viega. La production est essentiellement concentrée sur quatre sites en Allemagne. Des solutions spécialement adaptées au marché nord-américain sont fabriquées à McPherson aux États-Unis. Le site de Wuxi en Chine est spécialisé dans la production destinée au marché asiatique. La technique d’installation en tant que cœur de métier fait office de moteur d’une croissance constante. Mis à part les systèmes de tuyauterie, la gamme de produits comprend des techniques de bâti-support et d’évacuation. L’offre regroupe près de 17 000 références, employées pratiquement partout : second œuvre, secteur de l’approvisionnement, construction industrielle et navale... L’entreprise familiale a été créée en 1899 à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les jalons pour une orientation vers le marché international sont posés. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes sont majoritairement assurées par des organismes de distribution propres aux différents marchés.

Plus d'infos

Jo Devos I jo.devos@viega.be I 02 551 55 15

Sigrid Vanspauwen I sigrid@rca.be I 0496 04 63 98

A propos de Viega

À propos de l’entreprise :

Aujourd’hui, le groupe Viega occupe plus de 4 000 personnes dans le monde et fait partie des réalisateurs de premier plan des techniques d’installation. Neuf sites travaillent au succès durable de Viega. La production est concentrée dans quatre usines allemandes. Des solutions spéciales pour le marché nord-américain sont réalisées par le groupe d’entreprises situé à McPherson/USA. C’est sur le site de Wuxi/Chine que se situe l’essentiel de la production pour le marché asiatique. Les techniques d’installation, de même que les compétences clés sont le moteur constant de la croissance. Outre des systèmes de tuyauteries, la technique des bâti-supports et des vidages font partie du programme de produits. L’assortiment comporte près de 17 000 articles qui sont utilisés pratiquement partout : dans le bâtiment, de même que dans l’économie d’approvisionnement ou dans les installations industrielles et la construction navale.

C’est en 1899 que cette entreprise familiale a été créée à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l’internationalisation étaient posées. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes ont lieu essentiellement par des organisations de vente propres sur les marchés concernés.