L’évolution rapide des bâti-supports

Viega présente ses innovations

La technique des bâti-supports évolue rapidement. Ces solutions flexibles donnent à l'installateur les atouts pour apporter plus de confort dans la salle de bains, aussi bien pour une nouvelle construction que pour une rénovation. Pour la construction intergénérationnelle et le secteur des soins, ces prouesses techniques sont une vraie bénédiction. Avec un ensemble des bâti-supports novateurs, Viega a marqué son empreinte au salon ISH à Francfort. Les trois points forts mis en avant.

Maintenant aussi pour lavabos : l’élément Viega Eco Plus réglable en hauteur

Comme pour les éléments de WC déjà connus, Viega a développé une commande mécanique fiable pour lavabos: en appuyant simplement sur un bouton, sans aucune électronique, le lavabo peut être réglé sans palier dans une plage de 20 cm entre 70 cm et 90 cm. L'utilisation est très simple : en appuyant sur un bouton, le lavabo peut être monté ou abaissé en exerçant une légère pression vers le bas avec les mains. Une fois la position souhaitée atteinte, il suffit d'appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour bloquer le lavabo à la hauteur désirée.

L'élément de lavabo Viega Eco Plus réglable en hauteur renferme l'ensemble de la technique, composée d'un cadre intérieur mobile et d'un système de guidage ainsi que d'un boîtier de raccordement encastré également inédit. Ce dernier est préparé en usine pour les raccords d'eau chaude et froide ainsi que pour le siphon. La fourniture comprend les robinets d’arrêt, un coude d'écoulement chromé ainsi que les fournitures de raccordement pour la robinetterie. Après le montage et les travaux de carrelage des zones avoisinantes, l'élément de lavabo Viega Eco Plus disparaît entièrement derrière une plaque de recouvrement esthétique en verre de sécurité de grande qualité. Un cache chromé masque ensuite le boîtier encastré comprenant la partie technique. Le bouton de commande peut être placé librement sur la cloison.

Le montage de l'élément de lavabo s'effectue selon le principe commun à tous les éléments Viega Eco Plus. Autre aspect inchangé : les dimensions habituelles du système avec une largeur de 490 mm et une hauteur de 1 130 mm. L'élément de lavabo Viega Eco Plus peut être combiné avec de nombreux lavabos différents.

 

 

 

 

 

 

 

 

La souplesse et le confort pour tous les âges : le nouvel élément de lavabo Viega Eco Plus de Viega permet à tout moment le réglage sans palier de la hauteur individualisée du lavabo. (Photo : Viega)

Les boîtiers de raccordement encastrés de Viega : du rangement sous le lavabo

Les installations sous le lavabo sont en général d'aspect peu attrayant. Viega a conçu un boîtier de raccordement encastré qui met maintenant de l'ordre : Le siphon et les vannes d’arrêt disparaissent entièrement dans le mur grâce au boîtier de raccordement mais restent facilement accessibles grâce à une plaque de recouvrement chromée. Les installations cachées permettent également l'utilisation du lavabo en position assise ou en fauteuil roulant.

Le boîtier de raccordement aux applications universelles de Viega est un boîtier compact en matière synthétique préparé pour les raccordements d'eau potable chaude et froide ainsi que pour le siphon. Le boîtier permet de raccorder les tubes d'évacuation en DN 40 ou DN 50. La fourniture comprend les vannes d’arrêt, un coude d'écoulement chromé ainsi que les fournitures de raccordement pour la robinetterie de lavabo.

Le boîtier de raccordement encastré intégré à un module Steptec ou à l'élément Viega Eco Plus correspondant peut être directement raccordé aux conduites d'arrivée et d'évacuation. Il ne reste plus qu'à monter les raccords de robinetterie et le siphon du lavabo lors de l'installation finale. Un cache chromé que traverse simplement le tube d'écoulement masque ensuite l'installation complète. Le boîtier de raccordement encastré est également disponible pour la pose humide.

Malgré les raccordements montés en usine, l'artisan reste flexible lors de l'installation. Dès le gros œuvre, le boîtier de raccordement encastré peut, selon le type de mur, être réduit dans la profondeur et ajusté à la hauteur du lavabo. Après le montage final, l'écoulement du lavabo peut être ajusté de 20 mm vers le haut ou vers le bas. Un passage de câble séparé permet même le montage de robinetteries électroniques.

 

 

 

 

 

 

 

Tous les raccordements disparaissent maintenant dans le mur grâce au boîtier de raccordement encastré de Viega, laissant de la place sous le lavabo. (Photo: Viega)

WC avec douchette : Le post-équipement sans problèmeL'élément Viega Eco Plus pour WC avec douchette est la réponse de Viega à la grande diversité de produits arrivés sur le marché ces dernières années en matière de WC avec douchette : Indépendamment du fabricant et du type de WC, l'artisan peut dorénavant terminer le montage en applique complet dans la salle de bains, y compris le carrelage. L'élément est seulement préparé pour la configuration de raccordement correspondante lorsque le client s'est décidé en faveur d'un WC, d'un WC avec douchette ou d'un abattant de WC adapté. Il n'y a que des avantages pour le client hésitant : le nouvel élément Viega Eco Plus peut parer dès aujourd'hui aux décisions de demain car il peut à tout moment être modifié pour remplacer un WC par un WC avec douchette.

Le nouvel élément Viega Eco Plus pour WC avec douchette est pourvu en usine d’un raccordement électrique et hydraulique. Les raccords sont masqués par une élégante plaque de verre disponible en trois modèles pour les WC avec douchette et abattants WC avec douchette courants. Pour des travaux de raccordement ultérieurs, le cache en verre est simple à retirer. Le WC peut être fixé à cinq hauteurs différentes, de 310 mm à 390 mm.

Le nouvel élément Viega Eco Plus pour WC avec douchette est livré prémonté, comme tous les modules de la gamme Viega Eco Plus de Viega. Les éléments autoporteurs en tube d'acier revêtu par pulvérisation sont non seulement particulièrement robustes, mais également très faciles à monter grâce aux kits de fixation variables ainsi qu’à l'accessoire d'ajustement.

La gamme Viega Eco Plus comporte outre des modules de lavabo, également des éléments de base, d'angle, d’urinoir et de bidet. Si l'espace est très réduit, il est possible de mettre en œuvre les éléments d'angle Viega Eco Plus particulièrement compacts.

 

 

 

 

 

 

 

Particulièrement variable : Le nouvel élément Viega Eco Plus pour WC avec douchette est d'origine pour le raccordement de WC avec douchette et d'abattants WC avec douchette courants. Grâce au cache en verre amovible, une modification ultérieure est possible sans problème. (photo : Viega)

A propos de Viega:

Avec plus de 3 500 collaborateurs dans le monde entier, le Groupe Viega est l’un des fabricants les plus importants de technique d’installation. Neuf sites travaillent au succès de Viega. Les produits sont fabriqués à 4 endroits en Allemagne. Les solutions spéciales pour le marché nord-américain sont produites à McPherson (États-Unis), tandis que Wuxi en Chine assure surtout la production pour le marché asiatique. L’accent mis sur la technique d’installation permet une croissance constante. La gamme de produits comprend des systèmes de tuyauteries, la technique de bâti-supports et la technique d’évacuation. L’assortiment comprend environ 17 000 articles qui sont employés presque partout dans la technique de bâtiment, les infrastructures et dans les installations industrielles et la construction navale. Cette entreprise familiale a été fondée en 1899 à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, elle a entamé son internationalisation. À l’heure actuelle, les produits Viega sont utilisés dans le monde entier. La commercialisation est assurée en grande partie par des agences de vente dans différents pays.

Share

À propos de Viega

À propos de l’entreprise :

Aujourd’hui, le groupe Viega occupe plus de 4 000 personnes dans le monde et fait partie des réalisateurs de premier plan des techniques d’installation. Neuf sites travaillent au succès durable de Viega. La production est concentrée dans quatre usines allemandes. Des solutions spéciales pour le marché nord-américain sont réalisées par le groupe d’entreprises situé à McPherson/USA. C’est sur le site de Wuxi/Chine que se situe l’essentiel de la production pour le marché asiatique. Les techniques d’installation, de même que les compétences clés sont le moteur constant de la croissance. Outre des systèmes de tuyauteries, la technique des bâti-supports et des vidages font partie du programme de produits. L’assortiment comporte près de 17 000 articles qui sont utilisés pratiquement partout : dans le bâtiment, de même que dans l’économie d’approvisionnement ou dans les installations industrielles et la construction navale.

C’est en 1899 que cette entreprise familiale a été créée à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l’internationalisation étaient posées. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes ont lieu essentiellement par des organisations de vente propres sur les marchés concernés.