L'innovation, invitée d'honneur de Viega lors d'ISH 2013
La nouvelle machine à sertir Pressgun 5 est un exemple typique de la puissance d'innovation de Viega. Cette machine est à peine plus grande que la célèbre sertisseuse Picco et pèse près de 20 % de moins que sa devancière, avec 3,2 kg à peine. Malgré cela, la machine offre une capacité que seules de plus grandes sertisseuses atteignent généralement : avec sa batterie ou une alimentation secteur, la Pressgun 5 sertit tous les formats de 12 à 108 mm. Cela fait de la machine de Viega la plus petite et la plus légère des sertisseuses sur le marché des raccords sertis XL. Elle se caractérise également par une poignée ergonomique, une lampe LED éclairant pendant l'opération de sertissage et des intervalles d'entretien de 40 000 sertissages.
Désireux de connaître nos autres nouveautés ? Passez sur le stand de Viega dans le Hall 4 et recevez toutes les infos presse prêtes à l’emploi en néerlandais ou en français.
Plus d’infos ou régler une interview? Herman Staelens, RCA pr, herman.staelens@rca.be, 011 590 595
Légende des photos
Viega - Participation ISH - Pressgun 5.jpg: Viega apporte la preuve de sa puissance d'innovation pendant le salon ISH 2013 avec la nouvelle machine à sertir Pressgun 5. La machine combine une commande simple et aisée avec un large domaine d'application allant de 12 à 108 mm. (Photo : Viega)
À propos de Viega :
Avec plus de 3 000 collaborateurs aux quatre coins du monde, le Groupe Viega est l’un des fabricants de produits pour la technique d’installation les plus importants. Les produits sont fabriqués sur quatre sites en Allemagne, des solutions spéciales pour le marché nord-américain à McPherson (Etats-Unis). En mettant l’accent sur les techniques d’installation, le groupe est en croissance permanente. Outre les systèmes de canalisations, Viega fabrique des systèmes encastrés et d'évacuation. La gamme de produits compte environ 17 000 références qui sont utilisés pratiquement partout : dans les techniques du bâtiment, le secteur des utilités, la construction navale en passant par les installations industrielles. Le Groupe Viega est fondé en 1899 à Attendorn (Allemagne). Dans les années ’60, l’entreprise a commencé à se développer à l’échelle internationale. Aujourd'hui, les produits Viega sont utilisés dans le monde entier. La distribution est assurée essentiellement par ses propres bureaux de vente dans différents pays.