Nouveau portail www.viega.be pour faciliter l’accès à la technique d’installation

Outils en ligne pour les installateurs : centre de téléchargement et configurateurs

Trouver rapidement une pièce de rechange pour un réservoir de WC. Télécharger le dessin CAO d’un robinet d’arrêt. Ou calculer le diamètre de l’évacuation murale, via le configurateur en ligne. Le nouveau site web de Viega, très pratique et facile à utiliser, ouvre un monde de possibilités pour l’installateur et le particulier.

Acteur de premier plan au niveau mondial dans le domaine de la technique d’installation, Viega est renommé pour la qualité de son service technique. Avec son nouveau portail www.viega.be, le producteur simplifie davantage encore la vie de ses clients. Tant les particuliers que les professionnels ont désormais accès à toutes les informations concernant la technique d’installation – qu’il s’agisse des produits, des applications ou des innovations.

Le site est structuré de manière claire : le catalogue consultable en ligne facilite la recherche d’un article déterminé dans le vaste assortiment des produits (plus de 17.000 articles). Les dépliants, brochures et manuels techniques peuvent être feuilletés ou téléchargés, et l’utilisateur peut afficher le dessin CAO.

L’onglet ‘service’ affiche quelques pratiques configurateurs : plaques de commande, Advantix Vario et Advantix. De plus, grâce à l’appli Catalogue, l’assortiment des produits commercialisés en Belgique est consultable ‘offline’ sur tablette et smartphone – c’est-à-dire partout et à tout moment : sur le chantier, chez le client, ou pendant les trajets en voiture.

A propos de Viega:
Avec plus de 3 500 collaborateurs dans le monde entier, le Groupe Viega est l’un des fabricants les plus importants de technique d’installation. Neuf sites travaillent au succès de Viega. Les produits sont fabriqués à 4 endroits en Allemagne. Les solutions spéciales pour le marché nord-américain sont produites à McPherson (États-Unis), tandis que Wuxi en Chine assure surtout la production pour le marché asiatique. L’accent mis sur la technique d’installation permet une croissance constante. La gamme de produits comprend des systèmes de tuyauteries, la technique de bâti-supports et la technique d’évacuation. L’assortiment comprend environ 17 000 articles qui sont employés presque partout dans la technique de bâtiment, les infrastructures et dans les installations industrielles et la construction navale. Cette entreprise familiale a été fondée en 1899 à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, elle a entamé son internationalisation. À l’heure actuelle, les produits Viega sont utilisés dans le monde entier. La commercialisation est assurée en grande partie par des agences de vente dans différents pays.

Share

À propos de Viega

À propos de l’entreprise :

Aujourd’hui, le groupe Viega occupe plus de 4 000 personnes dans le monde et fait partie des réalisateurs de premier plan des techniques d’installation. Neuf sites travaillent au succès durable de Viega. La production est concentrée dans quatre usines allemandes. Des solutions spéciales pour le marché nord-américain sont réalisées par le groupe d’entreprises situé à McPherson/USA. C’est sur le site de Wuxi/Chine que se situe l’essentiel de la production pour le marché asiatique. Les techniques d’installation, de même que les compétences clés sont le moteur constant de la croissance. Outre des systèmes de tuyauteries, la technique des bâti-supports et des vidages font partie du programme de produits. L’assortiment comporte près de 17 000 articles qui sont utilisés pratiquement partout : dans le bâtiment, de même que dans l’économie d’approvisionnement ou dans les installations industrielles et la construction navale.

C’est en 1899 que cette entreprise familiale a été créée à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l’internationalisation étaient posées. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes ont lieu essentiellement par des organisations de vente propres sur les marchés concernés.