Prevista de Viega obtient la note maximale du certificat WELL

Prevista de Viega obtient la note maximale du certificat WELL

Le système de bâti-support se distingue par sa faible consommation d'eau, son hygiène et sa facilité d'installation et d'utilisation

Le système de bâti-support Viega Prevista séduit de plus en plus de professionnels, autant pour sa flexibilité que pour son montage simple et rapide. Les utilisateurs apprécient quant à eux la faible consommation d'eau des réservoirs, la facilité d'utilisation et l'hygiène. Bref, Prevista place la barre très haut. Tellement haut que cette innovation de Viega a été récompensée par le label WELL et a obtenu quatre étoiles pour une utilisation dans le secteur privé et six étoiles pour un usage dans le secteur public. Une première dans l'histoire du label.

Qu'est-ce que Prevista ? Spécialiste CVC et sanitaires, Viega a mis au point cette technique d'éléments suspendus innovante en étroite collaboration avec des installateurs, des bureaux d'études et des architectes. Le système Prevista est basé sur un concept de plate-forme modulaire qui réduit fortement le nombre de composants. Prevista se décline en plusieurs lignes : « Pure », « Dry » et « Dry Plus ». Ce système polyvalent convient donc à la construction sèche ou humide ainsi qu'à un montage mural ou en pose libre.

Qu'est-ce que WELL ? Ce label est un système de classification indépendant développé par la fédération professionnelle VDMA (association des fabricants allemands de machines et d'équipements) pour évaluer les installations sanitaires – telles que les robinets et les réservoirs de chasse d'eau – en termes de durabilité, d'efficacité, d'hygiène et de confort. Il vise à aider les développeurs de projets, les prescripteurs, les installateurs et les utilisateurs à faire le bon choix pour chaque application.

Une consommation d'eau au plus bas
En ce qui concerne les réservoirs de chasse d'eau, l'utilisation efficiente de l'eau est le premier des critères. Le système WELL teste le bon fonctionnement des produits à volume nominal réduit. La technologie de bâti-support Prevista a démontré son efficacité optimale pour le rinçage complet de cuvette, conformément à la norme EN 997, ce qui lui vaut la note maximale dans la catégorie « Home ». Le produit a également obtenu le nombre de points maximal avec son rinçage à volume réduit réglable. L'ajustement du débit est très facile, sans aucun outil : 3,5 à 7,5 litres pour le grand volume de rinçage et 2 à 4 litres pour le petit volume.

Une hygiène irréprochable plébiscitée
Dans la catégorie « Public », la classification WELL prend en compte deux critères d'hygiène supplémentaires. Les experts évaluent la présence de plaques de commande sans contact, mais aussi l'existence d'un programme de rinçage automatique (en cas de longue période d'inutilisation). Viega propose justement ces deux fonctionnalités sur ses plaques de commande primées Visign for Style, Visign for More et Visign for Public. Le jury du WELL a donc également décerné au fabricant la note maximale pour ces critères.

Story image

Adapté à toutes les installations
Encastrés dans le mur ou montés sur une charpente, tous les modèles Viega Prevista comportent le même réservoir de chasse d'eau pour une installation nettement simplifiée. Les installateurs ou les consommateurs ont ainsi la possibilité de sélectionner les plaques de commande à un stade ultérieur du projet, lors du choix de l'aménagement de la salle de bains.

Story image

À propos de Viega
Aujourd'hui, le groupe Viega occupe plus de 4 700 personnes dans le monde et compte parmi les fabricants leaders en matière de techniques d'installation. Neuf sites contribuent au succès durable de Viega. La production est concentrée sur quatre sites en Allemagne. Des solutions spécialement adaptées au marché nord-américain sont fabriquées à McPherson aux États-Unis, le site de Wuxi en Chine étant quant à lui spécialisé dans la production destinée au marché asiatique. Les techniques d'installation en tant que cœur de métier constituent le moteur d'une croissance constante. Mis à part les systèmes de tuyauterie, la gamme de produits comprend des techniques de bâti-support et d'évacuation. L'assortiment comporte près de 17 000 références employées pratiquement partout : second œuvre, secteur de l'approvisionnement, construction industrielle et navale... Cette entreprise familiale a été créée en 1899 à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l'internationalisation étaient posées. Aujourd'hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes sont majoritairement assurées par des organismes de distribution propres aux différents marchés.

Pour plus d'informations
Jo Devos I jo.devos@viega.be I 0495 47 31 99

A propos de Viega

À propos de l’entreprise :

Aujourd’hui, le groupe Viega occupe plus de 4 000 personnes dans le monde et fait partie des réalisateurs de premier plan des techniques d’installation. Neuf sites travaillent au succès durable de Viega. La production est concentrée dans quatre usines allemandes. Des solutions spéciales pour le marché nord-américain sont réalisées par le groupe d’entreprises situé à McPherson/USA. C’est sur le site de Wuxi/Chine que se situe l’essentiel de la production pour le marché asiatique. Les techniques d’installation, de même que les compétences clés sont le moteur constant de la croissance. Outre des systèmes de tuyauteries, la technique des bâti-supports et des vidages font partie du programme de produits. L’assortiment comporte près de 17 000 articles qui sont utilisés pratiquement partout : dans le bâtiment, de même que dans l’économie d’approvisionnement ou dans les installations industrielles et la construction navale.

C’est en 1899 que cette entreprise familiale a été créée à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l’internationalisation étaient posées. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes ont lieu essentiellement par des organisations de vente propres sur les marchés concernés.