Viega étend la gamme Megapress aux petits diamètres
Le sertissage de tuyaux en acier est étendu aux installations de chauffage domestiques
Viega présente son nouveau développement, le système de sertissage innovant Megapress pour tubes métalliques en acier lourd. Avec l’ajout du petit diamètre 3/8’’, le sertissage des tuyaux d’acier des installations de chauffage résidentielles devient encore plus réaliste. Avec cet atout important pour l’installateur sur le marché de la rénovation et du remplacement, Viega étend davantage encore sa gamme Megapress.
En 2014, Viega commercialisait Megapress sur le marché belge, un système révolutionnaire pour le sertissage à froid des tuyaux en acier lourd, de diamètre ½” à 2”. Ce système constituait un grand progrès par rapport à la méthode traditionnelle de soudage, car il était 60% plus rapide, sans risque d'incendie et ne nécessitait pas de transporter des appareillages lourds dans des endroits parfois difficiles d’accès.
En outre, avec ce système, il est à présent inutile de vider toute l’installation, contrairement à la méthode précédente de soudage. À présent que le système est étendu au petit diamètre 3/8”, les atouts de Megapress sont également disponibles pour le remplacement ou la réparation des installations de chauffage domestiques, qui sont encore souvent constituées de tubes en acier lourd.
Peu importe que le tuyau soit avec ou sans cordon de soudure, sans revêtement, étamé ou revêtu d’une résine synthétique. Grâce à son élément d’étanchéité spécial profilé en EPDM, Megapress est également totalement fiable sur des surfaces rugueuses ou d’inégalités. Les raccords 3/8” sont sertis à l’aide de mâchoires PT2 et d’une machine Pressgun 5 ou Picco. Le système Viega Megapress constitue une gamme complète, comprenant des coudes, des tés, des mâchoires,…
Tout comme pour les diamètres plus grands, les raccords non sertis sont immédiatement visibles grâce au système de sécurité SC-Contur, lors de l’essai d’étanchéité à sec, dans une plage de 22 mbars à 3 bars, et lors de l’essai d’étanchéité humide, dans une plage de 1 à 6,5 bars. Après sertissage, le raccord est effectif et 100% étanche.
(Photo : Megapress_38_01) : Grâce à l’extension de la gamme Megapress au diamètre 3/8”, la réparation ou le remplacement des installations de chauffage domestiques se font plus rapidement et plus sûrement. (Photo : Viega)
(Photo : Megapress_38_02) : Le système Megapress recouvre, avec les diamètres 3/8” à 2”, toutes les dimensions habituelles des tuyaux en acier. (Photo : Viega)
(Photo : Megapress_38_03) : Grâce à son élément d’étanchéité profilé spécial, en EPDM, Megapress est également totalement fiable en cas de surface rugueuse ou d’inégalités.(Photo : Viega)
(Photo : Megapress_38_04): Grâce au système de sécurité breveté SC-Contur, les raccords non sertis sont immédiatement visibles lors de l’essai d’étanchéité. (Photo : Viega)
A propos de Viega:
Avec plus de 3 800 collaborateurs dans le monde entier, le Groupe Viega est l’un des fabricants les plus importants de technique d’installation. Les produits sont fabriqués à 4 endroits en Allemagne. Les solutions spéciales pour le marché nord-américain sont produites à McPherson (États-Unis), tandis que Wuxi en Chine assure surtout la production pour le marché asiatique. L’accent mis sur la technique d’installation permet une croissance constante. La gamme de produits comprend des systèmes de tuyauteries, la technique de bâti-supports et la technique d’évacuation. L’assortiment comprend environ 17 000 articles qui sont employés presque partout dans la technique de bâtiment, les infrastructures et dans les installations industrielles et la construction navale.
Cette entreprise familiale a été fondée en 1899 à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, elle a entamé son internationalisation. À l’heure actuelle, les produits Viega sont utilisés dans le monde entier. La commercialisation est assurée en grande partie par des agences de vente dans différents pays.