Viega lance Temponox :

Le nouveau système de tuyauterie de qualité supérieure en acier inoxydable

À la mi-septembre 2023, Viega lancera son nouveau système de tuyauterie en acier inoxydable pour des installations de chauffage et de refroidissement de qualité. Temponox se distingue principalement par sa résistance à la corrosion et ne nécessite donc aucune mesure de protection supplémentaire.

Plusieurs éléments permettent d'identifier les tuyaux Temponox conçus pour le chauffage et le refroidissement : les deux épaisses lignes brunes sur les tubes, les points de la même couleur sur les raccords à sertir et les logos habituels indiquant qu'il ne s'agit pas d'eau potable. De quoi éviter toute confusion avec le système Sanpress Inox destiné aux installations d'eau potable, ou encore de mélanger différents systèmes de tuyauterie par inadvertance.

La résistance à la corrosion comme atout majeur
Temponox a été spécialement conçu pour répondre aux nombreuses exigences des installations de chauffage et de refroidissement. Outre des tubes et des raccords en acier inoxydable esthétiques, le système présente également une excellente résistance à la corrosion garantissant la longévité de l'installation, même sans protection supplémentaire. Ainsi, même si les tuyaux des radiateurs sont directement en contact avec de l'eau lorsque vous nettoyez par exemple, le matériau ne sera pas endommagé. Toute protection supplémentaire contre la corrosion, souvent exigée dans les installations de refroidissement, devient ainsi superflue.

Une solution totale comme vous en avez l'habitude ​
Temponox est par ailleurs une solution totale comprenant des tubes et des raccords disponibles dans des dimensions allant de 15 à 108 mm. Vous trouverez également des coudes, des tés, des manchons, des brides ainsi que toutes les pièces nécessaires à l'installation des systèmes de chauffage et de refroidissement, le tout contrôlé par TÜV. L'installateur peut se servir de ses outils et mâchoires à sertir Viega habituels.

Les raccords du système Temponox sont équipés en usine de joints d'étanchéité en EPDM, mais pour les applications avec des exigences plus élevées, ils peuvent facilement être dotés de joints en FKM. Ces derniers sont par exemple nécessaires pour les conduites de raccordement des capteurs solaires à tubes sous vide.

Illustration : Le système Temponox complet avec raccords en acier inoxydable est disponible dans des diamètres de tubes allant de 15 à 108 mm.

 

À propos de Viega

Aujourd'hui, le groupe Viega occupe plus de 4 700 personnes dans le monde et compte parmi les fabricants leaders en matière de techniques d'installation. Neuf sites contribuent au succès durable de Viega. La production est concentrée sur quatre sites en Allemagne. Des solutions spécialement adaptées au marché nord-américain sont fabriquées à McPherson aux États-Unis, le site de Wuxi en Chine étant quant à lui spécialisé dans la production destinée au marché asiatique. Les techniques d'installation en tant que cœur de métier constituent le moteur d'une croissance constante. Mis à part les systèmes de tuyauterie, la gamme de produits comprend des techniques de bâti-support et d'évacuation. L'assortiment comporte près de 17 000 références employées pratiquement partout : second œuvre, secteur de l'approvisionnement, construction industrielle et navale... Cette entreprise familiale a été créée en 1899 à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l'internationalisation étaient posées. Aujourd'hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes sont majoritairement assurées par des organismes de distribution propres aux différents marchés.

 

En savoir plus

Viega I Jo Devos I 02 551 55 15 I [email protected]

RCA I Kirsten Van de Werf I 0492 12 77 54 I [email protected]

 

 

À propos de Viega

À propos de l’entreprise :

Aujourd’hui, le groupe Viega occupe plus de 4 000 personnes dans le monde et fait partie des réalisateurs de premier plan des techniques d’installation. Neuf sites travaillent au succès durable de Viega. La production est concentrée dans quatre usines allemandes. Des solutions spéciales pour le marché nord-américain sont réalisées par le groupe d’entreprises situé à McPherson/USA. C’est sur le site de Wuxi/Chine que se situe l’essentiel de la production pour le marché asiatique. Les techniques d’installation, de même que les compétences clés sont le moteur constant de la croissance. Outre des systèmes de tuyauteries, la technique des bâti-supports et des vidages font partie du programme de produits. L’assortiment comporte près de 17 000 articles qui sont utilisés pratiquement partout : dans le bâtiment, de même que dans l’économie d’approvisionnement ou dans les installations industrielles et la construction navale.

C’est en 1899 que cette entreprise familiale a été créée à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l’internationalisation étaient posées. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes ont lieu essentiellement par des organisations de vente propres sur les marchés concernés.