Viega présente son bâti-support modulaire à InstallPro

Viega présente son bâti-support modulaire à InstallPro

Prevista permet un agencement encore plus flexible des salles de bains (exiguës)

Moins de composants, mais plus de flexibilité. Voilà qui résume parfaitement le nouveau bâti-support Prevista de Viega. En collaboration avec les installateurs, le spécialiste des sanitaires et des systèmes HVAC a mis au point une technique innovante de bâti-support. Ce système modulaire se prête à la construction sèche ou humide. Rendez-vous à InstallPro pour découvrir tous les atouts de Prevista.

Avec Prevista, Viega donne le ton dans le domaine de la flexibilité et du montage. Le système de bâti-support repose sur une stratégie de plateforme modulaire qui permet de réduire considérablement le nombre de pièces nécessaires. De quoi simplifier le stockage, mais aussi le montage sur chantier. Prevista se décline en plusieurs lignes : « Pure », « Dry » et « Dry Plus ». Ce système polyvalent convient donc à la construction sèche ou humide ainsi qu’à un montage mural ou en pose libre.

Le système Dry Plus permet un agencement créatif des salles de bains, même les plus exiguës. Toutes les techniques et les conduites sont dissimulées derrière cette structure portante pour les éléments sanitaires tels que les WC suspendus, les lavabos et les urinoirs. Les éléments de WC et de lavabo sont même réglables en hauteur pour un confort maximal à tout âge. L’ensemble de ce système innovant se compose de plaques de commande, de réservoirs de chasse et de profilés de montage, tous conçus et optimisés avec l’aide d’installateurs. Vous avez le choix parmi plus de 50 plaques de commande et d’urinoir, dont le design intemporel s’harmonisera avec toute salle de bains.


À propos de Viega

Plus de 4 000 personnes sont actuellement employées à travers le monde par le groupe Viega. Le fabricant compte parmi les fabricants leaders en matière de technique d’installation. Neuf sites contribuent au succès durable de Viega. La production est essentiellement concentrée sur quatre sites en Allemagne. Des solutions spécialement adaptées au marché nord-américain sont fabriquées à McPherson aux États-Unis. Le site de Wuxi en Chine est spécialisé dans la production destinée au marché asiatique. La technique d’installation en tant que cœur de métier fait office de moteur d’une croissance constante. Mis à part les systèmes de tuyauterie, la gamme de produits comprend des techniques de bâti-support et d’évacuation. L’offre regroupe près de 17 000 références, employées pratiquement partout : second œuvre, secteur de l’approvisionnement, construction industrielle et navale... L’entreprise familiale a été créée en 1899 à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les jalons pour une orientation vers le marché international sont posés. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes sont majoritairement assurées par des organismes de distribution propres aux différents marchés.

Plus d'infos
Jo Devos I jo.devos@viega.be I 02 551 55 15


A propos de Viega

À propos de l’entreprise :

Aujourd’hui, le groupe Viega occupe plus de 4 000 personnes dans le monde et fait partie des réalisateurs de premier plan des techniques d’installation. Neuf sites travaillent au succès durable de Viega. La production est concentrée dans quatre usines allemandes. Des solutions spéciales pour le marché nord-américain sont réalisées par le groupe d’entreprises situé à McPherson/USA. C’est sur le site de Wuxi/Chine que se situe l’essentiel de la production pour le marché asiatique. Les techniques d’installation, de même que les compétences clés sont le moteur constant de la croissance. Outre des systèmes de tuyauteries, la technique des bâti-supports et des vidages font partie du programme de produits. L’assortiment comporte près de 17 000 articles qui sont utilisés pratiquement partout : dans le bâtiment, de même que dans l’économie d’approvisionnement ou dans les installations industrielles et la construction navale.

C’est en 1899 que cette entreprise familiale a été créée à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l’internationalisation étaient posées. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes ont lieu essentiellement par des organisations de vente propres sur les marchés concernés.