Viega présente une technologie de rinçage sans contact pour les urinoirs

Viega présente une technologie de rinçage sans contact pour les urinoirs

Si vous voulez un maximum d'hygiène dans les équipements sanitaires publics, l'utilisation de la technologie de rinçage mains libres ou sans contact s'impose. Viega présente non pas un, mais deux nouveaux systèmes pour les urinoirs : une solution de rinçage cachée et une autre fonctionnant grâce à la technologie infrarouge.

Afin de miser au maximum sur l'hygiène et la facilité d'utilisation dans les équipements sanitaires publics, les urinoirs dotés de la technologie de rinçage sans contact ne sont jamais bien loin. Viega a développé deux variantes, chacune disposant d'atouts spécifiques. Résultat ? Plus d'hygiène et de possibilités de design, mais aussi une protection contre le vandalisme, divers paramètres de rinçage optionnels et un entretien aisé.

La solution de rinçage cachée
Plus de plaque poussoir, de recouvrement ou de commande visible sur le mur. Au lieu de cela, un capteur installé dans le siphon de l'urinoir enregistre les variations d'écoulement et de température lors de l'utilisation et il déclenche ensuite automatiquement la chasse d'eau. Cette technologie est totalement invisible et offre une hygiène optimale ainsi qu'une protection contre le vandalisme.

Outre l'hygiène, la facilité d'utilisation revêt aussi une grande importance pour le gérant des équipements sanitaires publics. Le rinçage caché marque des points grâce à trois options de volume de rinçage différentes, selon l'utilisation. Le rinçage peut donc s'effectuer avec un litre, trois litres, ou via une option dynamique qui détecte automatiquement une fréquence d'utilisation élevée et ramène le volume de rinçage de trois à un litre. Un exemple bien connu de fréquence d'utilisation élevée est la mi-temps d'un match de foot ou l'entracte d'un concert. La fréquence de rinçage est alors restreinte à une activation par minute. Selon le réglage choisi, un rinçage supplémentaire Hygiène+ peut aussi être activé après 24 heures.

Atout supplémentaire : la fonction diagnostic pratique est capable de détecter des erreurs et de réagir en conséquence. Par exemple, la chasse d'eau est ainsi activée automatiquement si un siphon bouché empêche le rinçage ou si le niveau d'eau dans le siphon est trop bas.

La solution de rinçage encastrée de Viega est disponible en kit à monter et est compatible avec la version correspondante de l'élément pour urinoir Prevista Dry de Viega.

La solution de rinçage cachée convainc grâce à une excellente hygiène et une protection efficace contre le vandalisme. La chasse d'eau est activée par un capteur installé dans le siphon de l'urinoir. Une technique de rinçage pour des concepts de design éclatants et épurés.
La technique est cachée dans le siphon de l'urinoir. Le capteur (l'élément jaune situé en dessous) enregistre les variations d'écoulement et de température lors de l'utilisation et active automatiquement la chasse d'eau.

Solution de rinçage à technologie infrarouge
Une autre façon d'atteindre une hygiène maximale via la technologie mains libres est par le biais d'un capteur infrarouge situé dans la plaque de commande. S'il détecte une présence dans la zone de détection pendant au moins huit secondes, la chasse sera tirée. Tant la zone de détection que le volume et la durée de rinçage sont réglables en fonction de l'utilisation attendue et de la situation.

En cas de longues interruptions d'utilisation (comme c'est le cas dans les écoles ou les hôtels), la conservation de la qualité de l'eau potable revêt la plus grande importance. Afin d'éviter la stagnation dans les conduites d'eau potable et la formation de bactéries, la solution de rinçage infrarouge est dotée de la technologie Hygiène+ de Viega. Cette dernière permet de programmer simplement la chasse d'eau et de l'activer à des moments spécifiques.

La technologie infrarouge ainsi que l'élément compatible pour urinoir Prevista Dry de Viega sont installés derrière le mur. Après l'installation, seuls la plaque de commande (disponible en deux finitions différentes) et son capteur intégré sont encore visibles.

La plaque de commande pour urinoir Visign for More 200 IR est disponible en bois teinté chêne, en verre noir profond ou en verre blanc signalisation ainsi qu'en différentes variantes plastiques. Il existe ainsi une solution sur mesure pour chaque design d'équipements sanitaires. Avec la plaque de commande Visign for More 200 de Viega par exemple, cela crée des concepts d'intérieur harmonieux dans les espaces publics.

Des concepts d'intérieur harmonieux qui élèvent l'hygiène à un niveau supérieur : les plaques de commande pour urinoir de Viega à commande infrarouge complètent à merveille les plaques de commande des toilettes. Le rinçage s'effectue entièrement sans contact.
Le rinçage sans contact est activé en restant au moins huit secondes devant la zone de détection du capteur infrarouge. Tant la zone de détection que le volume et la durée du rinçage sont réglables. La technologie infrarouge ainsi que l'élément compatible pour urinoir Prevista Dry de Viega sont installés derrière le mur.

 

Superbe technologie infrarouge : la plaque de commande sans contact pour urinoir Visign for More 200 IR de Viega est par exemple disponible en bois teinté chêne, en verre noir profond ou en verre blanc signalisation ainsi qu'en différentes variantes plastiques.

Viega allie technologie et design
Ce ne sont plus uniquement le cachet élégant et le design maintes fois récompensé des produits Visign de Viega qui influencent en permanence le design moderne des salles de bains : leur technologie sophistiquée et leur grande facilité d'utilisation sont aussi uniques. Grâce à un vaste assortiment de rigoles de douche, de plaques poussoirs pour toilettes, de garnitures, de commandes électroniques de baignoires et d'une technologie très flexible de bâti-supports, entre autres, les clients de Viega peuvent créer des salles de bains uniques et modernes disposant d'un degré de bien-être élevé. La gamme Prevista de Viega allie confort et design. Les modules réglables en hauteur pour les toilettes et les lavabos, tout comme les plaques de commande sophistiquées pour les toilettes, font de cette nouvelle gamme pour les contre-cloisons un véritable incontournable dans la salle de bains. Une vaste sélection de tuyaux d'écoulement pour la baignoire et le sol et de siphons vient compléter la gamme.

Les produits Viega, disponibles dans des coloris harmonieux et des matériaux particuliers, aident les clients à parvenir à un design de salle de bains parfaitement assorti.

Visign de Viega fait partie de la gamme de produits encastrés et de technologies d'écoulement de la société internationale Viega Group, l'un des plus importants fabricants de technologies d'installation.

Pour plus d'informations 
Viega I Jo Devos I jo.devos@viega.be I +32 2 551 55 15
RCA I Kirsten Van de Werf I kirsten@rca.be I +32 492 12 77 54

A propos de Viega

À propos de l’entreprise :

Aujourd’hui, le groupe Viega occupe plus de 4 000 personnes dans le monde et fait partie des réalisateurs de premier plan des techniques d’installation. Neuf sites travaillent au succès durable de Viega. La production est concentrée dans quatre usines allemandes. Des solutions spéciales pour le marché nord-américain sont réalisées par le groupe d’entreprises situé à McPherson/USA. C’est sur le site de Wuxi/Chine que se situe l’essentiel de la production pour le marché asiatique. Les techniques d’installation, de même que les compétences clés sont le moteur constant de la croissance. Outre des systèmes de tuyauteries, la technique des bâti-supports et des vidages font partie du programme de produits. L’assortiment comporte près de 17 000 articles qui sont utilisés pratiquement partout : dans le bâtiment, de même que dans l’économie d’approvisionnement ou dans les installations industrielles et la construction navale.

C’est en 1899 que cette entreprise familiale a été créée à Attendorn (Allemagne). Dès les années 1960, les prémices de l’internationalisation étaient posées. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes ont lieu essentiellement par des organisations de vente propres sur les marchés concernés.